Fauteuil releveur Sillon Relax Irene : le meilleur rapport qualité-prix? Avis & Test

Vous recherchez un fauteuil releveur performant malgré un prix très attractif ? Nous vous conseillons donc de jeter un œil à notre test et avis du fauteuil releveur Sillon Relax Irene. Un tel produit est très intéressant puisqu’il vous permettra de vous asseoir et de vous relever sans avoir besoin de forcer sur vos jambes. C’est-à-dire que lorsque vous vous asseyez, il vous accompagne depuis la position debout et descend jusqu’à ce que vous soyez assis correctement. C’est exactement la même chose quand vous voulez vous relever, puisque le mécanisme du siège vous accompagne jusqu’à ce que vous soyez debout. En outre, vous pourrez profiter de plusieurs options intéressantes. Généralement, le dossier et le repose-pied sont tous les deux réglables indépendamment, ce qui vous permettra de trouver la position dans laquelle vous êtes le plus confortable.

Notre avis & Test du fauteuil releveur Sillon Relax Irene

9 Total Score
Un très bon rapport qualité-prix

Vous avez besoin d’un fauteuil releveur performant mais vous ne voulez pas dépenser une fortune pour l’acquérir. Notre test et avis du Sillon Relax Irene devrait donc vous intéresser. Il s’agit d’un modèle qui dispose de nombreux atouts, à commencer par un design qui vous permettra de profiter d’un grand confort. En outre, vous devriez être séduits par ses nombreuses options. Non seulement, vous pourrez profiter d’un dossier et d’un repose-pied réglables, mais vous pourrez également bénéficier de massages et d’une zone chauffante au niveau de vos lombaires. Enfin, sa fonction lève-personne vous permettra de vous relever sans aucun effort.

Son ergonomie
9
Sa facilité d'utilisation
8
Son esthétique
9
Ses options supplémentaires
10
User Rating: Be the first one!
Sillon Relax Irene

Un très bon rapport qualité-prix

Avantages :
  • Il dispose d’une fonctionnalité monte-personne qui vous aidera à vous asseoir et à vous relever.
  • Vous pourrez également profiter de massages. 10 programmes et 10 niveaux d’intensité sont proposés.
  • Composé à majorité de similicuir de qualité, il s’avère très confortable.
  • L’inclinaison de son dossier et de son repose-pied peuvent être réglés indépendamment.
  • Sa télécommande est facilement accessible et vous pourrez l’utiliser très facilement.

Inconvénients :
  • Sa télécommande peut sembler assez difficile à utiliser pour un sénior.
  • On peut parfois sentir une odeur de plastique assez désagréable.

Les critères d’achat d’un fauteuil releveur

Pour élaborer ce test et achat du fauteuil releveur Sillon Relax Irene, nous avons décidé de nous appuyer sur plusieurs critères. Le premier d’entre eux est bien évidemment son ergonomie. Ses dimensions doivent en effet parfaitement s’accorder à votre physionomie. Par exemple, si vous êtes grand, vous devez choisir un modèle dans lequel vous êtes tout de même confortable. En outre, vous devez vous assurer d’avoir assez de place dans votre pièce pour pouvoir l’installer. Un autre critère dont vous devez tenir compte est sa facilité d’utilisation. Un fauteuil releveur est généralement vendu avec une télécommande et celle-ci doit être simple d’accès et d’utilisation.

Son esthétique a également son importance. Bien entendu, vous devez choisir un modèle qui vous plaise et qui s’accorde avec votre décoration. Cependant, il faudra également tenir compte de son revêtement et de sa résistance au temps. Le cuir est celui qui propose la meilleure durabilité, mais vous pouvez également opter pour des microfibres, du cuir synthétique ou du similicuir. Ces matériaux sont une bonne alternative et ils sont moins couteux. Enfin, la plupart des modèles vous permettront de profiter de fonctionnalités supplémentaires. Vous pourrez par exemple choisir l’inclinaison du dossier et du repose-pied de votre fauteuil releveur. En outre, certains modèles vous permettront même de profiter de massages. Dans ce cas, vous devez bien évidemment tenir compte des différents programmes disponibles.

Repose-pied et dossier réglables

Les caractéristiques clés de ce modèle

Lors de notre rédaction du test et avis du fauteuil releveur Sillon Relax Irene, nous nous sommes donc penchés sur ses différentes caractéristiques. Nous avons donc pu constater qu’elles étaient très bonnes. Si vous voulez notre avis, on peut même considérer qu’il s’agit du meilleur fauteuil releveur d’entrée de gamme. Il se démarque avant tout par une très bonne ergonomie et un design relativement compact. En outre, vous ne devriez pas avoir la moindre difficulté pour accéder à la télécommande. On peut cependant regretter qu’elle ne soit pas forcément très intuitive. En ce qui concerne son esthétique, il dispose d’un revêtement en similicuir qui devrait rester intact pendant plusieurs années. Enfin, il vous permettra de profiter de nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez par exemple définir l’inclinaison de votre siège, mais aussi profiter de massages.

Son ergonomie

Lorsque nous avons rédigé notre test et avis sur le fauteuil releveur Sillon Relax Irene, nous avons pu constater qu’il disposait de nombreux atouts, à commencer par une très bonne ergonomie. En effet, son design est relativement compact et vous permettra de facilement lui trouver une place dans votre logement. Mais vous devriez tout de même pouvoir profiter d’un très grand confort, même si vous êtes de grande taille.

Sa facilité d’utilisation

Bien évidemment, lorsque vous achetez un produit de ce type, vous devez vous assurer qu’il soit pratique à utiliser. Si vous voulez notre avis, le fauteuil releveur Sillon Relax Irene, dispose d’un gros avantage sur ce point. Sa télécommande est en effet facilement accessible et vous pourrez aussi bien l’utiliser à côté de votre fauteuil ou lorsque vous êtes assis dessus. Cependant, lors de notre test, nous avons pu constater que les fonctions de sa télécommande n’étaient pas toujours claires. Certaines personnes, notamment les personnes âgées, pourraient donc à voir des difficultés à l’utiliser. Par contre, sa fonction lève-personne sera très pratique et permettra de vous aider à vous lever de votre fauteuil en appuyant simplement sur un bouton.

Sillon Relax Irene

Un très bon rapport qualité-prix

Son esthétique

Lors de la rédaction de notre test et avis du fauteuil releveur Sillon Relax Irene, nous avons pu constater qu’un soin particulier a été apporté à son design. Tout comme le modèle Craften Wood 6011, celui-ci est en effet très compact et vous pourrez choisir parmi trois coloris. En outre, lors de la rédaction de notre test et avis, nous avons pu nous rendre compte que son revêtement en similicuir était de qualité. On peut donc aisément imaginer qu’il restera intact pendant plusieurs années.

Ses options supplémentaires

Si vous voulez notre avis, c’est la grande force de ce fauteuil releveur Sillon Relax Irene. Vous pourrez en effet profiter d’un grand nombre d’options supplémentaire. Vous pourrez par exemple modifier l’inclinaison de votre dossier et de votre repose-pied. Cela vous aidera at trouver la position dans laquelle vous êtes le plus confortable. En outre, lors de notre test de ce modèle, nous avons pu constater que tout avait été fait pour vous garantir un confort optimal. En effet, comme avec le modèle A Business DC Relax, vous pourrez profiter de massages très variés et vous pourrez choisir entre 10 programmes et 10 intensités. En outre, l’effet de ces massages sera amélioré grâce à l’apport d’une zone chauffante située au niveau des lombaires.

Pour un confort inégalable

En conclusion

Vous recherchez un fauteuil releveur intéressant et qui soit vendu à un prix attractif ? Vous devriez donc jeter un œil à notre test et avis du Sillon Relax Irene. Si vous voulez notre avis, il s’agit de celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix du marché. Il dispose en effet de nombreux atouts, à commencer par un design parfaitement étudié pour vous en faciliter l’utilisation. Cependant, on peut regretter que sa télécommande puisse être compliquée et donc difficilement utilisable par certaines personnes. Mais sa plus grande force réside sans aucun doute dans les différentes options dont vous pourrez profiter. En effet, alors que vous pourrez régler l’inclinaison de son repose-pied et de son dossier, vous pourrez également profiter de massages alors que la zone des lombaires sera chauffée.

Sillon Relax Irene

Un très bon rapport qualité-prix